APPMA de Dorlisheim


Les grandes lignes de l’histoire de la société de pêche de Dorlisheim débutent en 1964 sous la houlette du Président Frédéric Dahlen. Le seul terrain d’activité était à l’époque, le Schiffbach, affluent de la Bruche.

C’est suite aux différentes pollutions qui ont détruits pratiquement toutes les truites, ainsi que tout le cheptel piscicole de cette belle rivière, que l’APP décide de creuser son étang au lieu dit Galgenplatz, c’était en 1974.

Il a fallu attendre 35 ans, et l’année 1999, pour que l’association présidée par M. Thierry Maurer, inaugure enfin le club house, grâce à l’aide du Conseil Général et de la commune de Dorlisheim.

Le chalet de pêche est l’œuvre des bénévoles et des pêcheurs de l’association, qui ont mis cinq ans à le construire. Il a été réalisé en plusieurs tranches, c’était pour ne pas ponctionner outre mesure l’association qui, durant ces années, devait continuer à assurer le reste de ses activités.

L’étang est très poissonneux, carpes, tanches, carassins, gardons, brochets y sont très nombreux. Des alevinages réguliers sont effectués chaque année.

Il est ouvert tous les dimanches, et jours fériés, de 7 h à 19 h du mois de mai à fin octobre. Des cartes journalières sont également disponibles au chalet, pour les vacanciers et les pêcheurs occasionnels.

Le No Kill est de rigueur, tapis de réception et hameçons sans ardillons sont obligatoires, ainsi que la remise à l’eau immédiate des prises. Les Rod Pod sont interdits.

Aujourd’hui l’association compte une centaine de membres, et participe régulièrement aux manifestations locales du village, fête de la mirabelle, conscrits, concours inter sociétés, pêche aux brochets, pêche des jeunes etc.

Le chalet bien équipé en matériel de cuisine, peut aussi être loué pour des fêtes privées, il a une capacité de 80 places.

REN_3844 600

© Tous droits reservés APPMA de Dorlisheim.